VOTE | 143 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 2

Saison 2

roro22  (25.07.2014 à 11:33)

Ici est le topic dans lequel vous allez pouvoir parler et donnez votre avis sur les épisodes de la saison 2.

201 : Sous pression

tibo18  (13.07.2015 à 15:09)

Après une première saison extrêmement prometteuse, "Suits" est de retour pour une deuxième salve d'aventures, et dans l'ensemble, ce season premiere confirme que cette petite série sans prétention est pourtant bien plus aboutie que ce que USA Network a l'habitude de produire. L'année passée, la saison s'achevait sur les révélations de Trevor à Jessica concernant les tricheries de Mike. Cet épisode se charge de maintenir le suspense pendant quelques minutes, avant de finalement confirmer que le secret de Ross n'en est plus un aux yeux de sa patronne.

Seulement voilà, en parallèle, Harvey est bien décidé à garder son poulain dans les parages, et refuse catégoriquement de le virer, menaçant même de partir lui aussi si Mike prend la porte. La façon dont "Suits" s'arrange pour conserver sa mécanique intacte malgré les twists est assez bluffante, d'autant que la série s'amuse à nous faire douter jusqu'au bout de l'avenir de Mike chez Pearson Hardman. "Sous pression" met donc (presque) de côté les petites histoires de triangle amoureux du personnage de Patrick J. Adams (ce qui cause un déficit d'émotions regrettable, il faut l'avouer), mais au détriment d'une intrigue parfaitement construite.

Dans le même temps, le cabinet connaît aussi quelques secousses suite au retour de Hardman, quelques heures seulement après le décès de son épouse. Entre les dialogues piquants à l'enterrement et l'affrontement qui se prépare déjà avec Harvey et Jessica, "Suits" parvient à exploiter cette trame scénaristique aussi bien à court qu'à long terme, une très bonne chose. Enfin, l'affaire judiciaire de la semaine traitée par Mike n'a que peu d'intérêt, face à tous les à-côtés bien plus passionnants, mais a le mérite de maintenir une certaine constance dans le rythme insufflé tout au long de l'épisode.

En bref : Un très bon retour pour une série judiciaire toujours aussi sympathique et efficace.
Note : 7.5/10

202 : Le choix

tibo18  (13.07.2015 à 17:29)

Lors de son season premiere, "Suits" initiait le nouvel arc scénaristique qui va probablement occuper le cabinet pour un petit bout de temps : le retour de Daniel Hardman aux commandes, quelques années après avoir estorqué certains clients de la firme. Toutefois, point de Hardman à l'horizon dans ce second opus de la saison, mais plutôt une mise en avant de... Jessica. Cette dernière est bien décidée à ne pas se laisser faire, et demande pour cela l'aide de Harvey. L'association entre les deux collègues est savoureuse, et offre quelques échanges à la fois tendus et particulièrement funs par moments.

A l'instar de ce que la série avait déjà mis en place en fin de saison 1, Harvey est donc bel et bien la star de cet épisode, et ce n'est pas pour me déplaire tant le personnage de Gabriel Macht gagne en charisme au fur et à mesure. Si l'affaire judiciaire de la semaine n'est pas spécialement fluide et intéressante de par son contenu, la guerre froide entamée chez Pearson Hardman et les liens qui unissent et opposent les différents protagonistes sont des éléments qui suffisent, à eux seuls, à rythmer l'épisode de bout en bout.

Pendant ce temps, Mike est toujours boudé par Jessica, mais se retrouve surtout au coeur d'une histoire plutôt complexe avec Rachel, lorsqu'il parvient à la séduire de nouveau mais se retrouve rattrapé par son envie de tout lui avouer vis-à-vis de ses tricheries passées. Si la relation entre les deux personnages commence à tourner en rond et à manquer un peu de piquant, les émotions qui se dégagent du dilemme de Mike sont plus intenses que ce que la série a l'habitude de développer, un point positif.

En bref : En dépit du classicisme et de l'intérêt limité de son cas de la semaine, "Suits" s'en sort très bien grâce à tout ce qui gravite autour.
Note : 7/10


s2

stephe  (15.07.2015 à 21:10)

Contente de suivre tes avis ici ! en effet, la saison 2 démarre fort avec Hardman qui est un personnage qu'on aime détester je trouve tellement il le joue bien !

en effet, Gabriel M. a un charisme fou en Harvey !

bonen continuation ;)

203 : Le nouveau boss

tibo18  (20.07.2015 à 20:55)

Ça y est, Daniel Hardman est bel et bien de retour dans le cabinet qu'il a co-fondé. Si la série nous préparait à cela depuis le season premiere, c'est clairement dans ce troisième opus de la saison que les choses deviennent sérieuses à son sujet, puisque Hardman s'amuse à titiller Jessica lors de la réunion des affaires nouvelles, et se retrouve en compétition avec Harvey lorsque des infirmières menacent de faire grève pour obtenir des accords syndicaux auprès de la direction de l'hôpital, représentée par le cabinet.

Bien moins originale qu'elle aurait pu l'être, l'intrigue est malgré tout très efficace et permet d'insérer Hardman comme il se doit dans la vie de la firme, une très bonne chose. Parallèlement, "Le nouveau boss" remet également en scène Louis dans ses petits délires, alors que ce dernier doit gérer une représentante d'Harvard qui soupçonne l'avocat de maltraiter ses collaborateurs. Tout ceci est clairement la caution humour de l'épisode, avec de nombreux passages hilarants et des dialogues piquants.

Face à ces deux éléments positifs, "Suits" s'embarque en revanche dans quelque chose de bien moins qualitatif lorsqu'il s'agit d'évoquer la relation entre Mike et Rachel. Certes, le petit running gag sur l'inscription aux sites de rencontre fait son effet, mais dans l'ensemble, les deux personnages souffrent d'un réel sentiment d'immobilisme permanent. On a l'impression que la série ne sait pas comment les faire évoluer, et c'est un peu dérangeant.

En bref : Si l'on excepte la partie amoureuse et émotionnelle, un épisode très sympathique de "Suits".
Note : 6.5/10

204 : Dissimulations

tibo18  (20.07.2015 à 21:08)

La direction que commence à prendre cette deuxième saison de "Suits" me plaît énormément, et s'avère particulièrement prometteuse. Cette semaine, Travis Tanner vient à nouveau mettre des bâtons dans les roues de Harvey, lorsqu'il décide d'attaquer son ennemi sur un vieux dossier pourtant clos, affirmant avoir dégoté les preuves d'une dissimulation de documents lors du procès. Toute la partie opposant Gabriel Macht à Eric Close est assez jouissive, ce dernier étant toujours aussi bon dans son rôle de connard, mais le cliffhanger l'est plus encore.

En effet, Donna découvre soudainement qu'elle pourrait être dans une sacrée mauvaise posture, puisqu'elle a malheureusement pour elle bien reçu le document qui pourrait nuire à tout le cabinet. "Suits" se dirige donc vers un petit fil rouge qui pourrait même déboucher sur des conflits internes intéressants, et j'avoue être très emballé à l'idée de voir comment la série va gérer ce potentiel. C'est en tout cas inattendu sous cette forme là, et donc forcément captivant.

Pour le reste, "Dissimulations" reste dans le registre comique avec une efficacité folle lorsque Mike se retrouve à faire le pantin entre Louis et Harvey, le second ayant décidé de le laisser dans les mains du premier provisoirement. Une fois encore, Louis nous offre des instants de pur divertissement, installant définitivement "Suits" dans la catégorie des comédies dramatiques... même si la partie dramatique est une fois encore en retrait, à mon grand regret. J'attends toujours impatiemment que les choses avancent sur ce terrain là.

En bref : Les prémices d'une intrigue possiblement très forte dans un épisode toujours satisfaisant.
Note : 7/10

205 : Point de rupture

tibo18  (27.07.2015 à 18:39)

La fin de l'épisode précédent laissait Donna dans une position particulièrement inconfortable, lorsque celle-ci découvrait que les ennuis à venir du cabinet étaient involontairement de son fait. Malheureusement pour elle, se sentant en danger, Donna va agir de façon irresponsable et se faire virer de Pearson Hardman par Jessica en personne. Outre cette scène finale, plutôt intense, l'ensemble de l'intrigue est bien géré, notamment parce que "Suits" ne tombe pas dans la facilité et s'efforce d'insuffler une certaine crédibilité dans son histoire.

Par ailleurs, cet épisode, qui souffre d'une mécanique commençant à rouiller peu à peu, est pourtant plus consistant que les précédents sur un point : les émotions que les différents protagonistes dégagent. Certains resserrent leurs liens (à l'instar de Jessica et Harvey, par exemple, ce qui est une très bonne chose à mon sens), d'autres s'affrontent, mais tous ont un rôle intéressant et deviennent attachants lorsqu'ils se retrouvent dans le pétrin. "Suits" montre qu'elle peut aller sur le terrain du drama sans trop de difficultés, c'est maintenant à creuser davantage.

Pendant ce temps, Mike se retrouve en parallèle à conduire un dossier plus secondaire apporté par une vieille connaissance d'Harvey : celui d'un sportif souhaitant devenir professionnel, contre l'avis de son père et entraîneur. Noyée au milieu d'un fil rouge bien plus fort et mieux mené, cette histoire ne trouve pas forcément sa place, et les efforts de Patrick J. Adams pour lui donner du relief sont presque vains. Même chose pour la partie plus humoristique de l'épisode, autour de Louis notamment, qui passe même totalement inaperçue.

En bref : Un scénario central très solide, et des vides comblés de manière plus grossière.
Note : 7/10

206 : Tapis !

tibo18  (27.07.2015 à 22:39)

Cette semaine, "Suits" a décidé de délocaliser une partie de son action à Atlantic City, dans le monde du poker, lorsqu'un client d'Harvey est un peu trop gourmand au jeu et y laisse... son entreprise. Au-delà du fait que les histoires de ce type là sont toujours savoureuses en dépit du fait qu'elles apparaissent totalement surréalistes, ce nouveau dossier de Mike et Harvey permet à la série de proposer quelque chose de différent, aussi bien en terme de construction que de contenu.

"Tapis !" s'emploie d'ailleurs à multiplier les arcs scénaristiques, avec 3 intrigues bien distinctes, ce qui donne lieu à des enchaînements rapides et diaboliquement efficaces. En outre, toutes sont relativement positives pour le développement des personnages, qu'il s'agisse des deux héros ou des protagonistes secondaires. Rachel et Louis se rapprochent (en tout bien tout honneur, évidemment), Jessica impose son statut de patronne, ... L'évolution de chacun est intéressante.

Le gros défaut de cet épisode provient finalement du fait que la trame dramatique initiée dans l'opus précédent disparaît à nouveau ici, au profit de conflits passionnants mais sans grands enjeux émotionnels. Cela n'empêche pour autant pas "Tapis !" de proposer quelques face-à-face de haut vol, à l'instar de celui entre Louis et Harvey, lorsque le second apprend que le premier l'a mis sur écoute. D'ailleurs, Louis est bien plus utile dans ce type d'histoire que dans son cas de la semaine, peu marquant et presque de trop.

En bref : "Suits" reste constante, et de belle manière.
Note : 7.5/10

@tibo

jef68  (28.07.2015 à 20:17)

Très bonne critique, les points négatis sont justifiés, ce que j'aime dans cette série c'est le rythme, qui me fait oublier ses imperfections, je vois avec tes notes que la série est très régulière, et n'a jamais jusqu'à présent de gros creux, j'espère qu'elle continuera à te surprendre et peut être encore plus.

201

natas  (26.05.2018 à 22:14)

très bonne reprise. le secret est sorti et on ne fait pas dans la facilité.

De nouvelle intrigue prometteuse et le couple Rachel Mike !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne USA Network

810 : Managing Partner (inédit)
Mercredi 19 septembre à 21:00
1.08m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne USA Network

809 : Motion to Delay (inédit)
Mercredi 12 septembre à 21:00
1.07m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne USA Network

808 : Coral Gables (inédit)
Mercredi 5 septembre à 21:00
1.30m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne USA Network

807 : Sour Grapes (inédit)
Mercredi 29 août à 21:00
1.13m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne USA Network

806 : Cats, Ballet, Harvey Specter (inédit)
Mercredi 22 août à 21:00
1.22m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne USA Network

805 : Good Mudding (inédit)
Mercredi 15 août à 21:00
1.15m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Abigail Spencer de retour!

Abigail Spencer de retour!
Mercredi dernier, Abigail Spencer était de retour sur le plateau de la saison 8, en cours de...

Carnet Rose

Carnet Rose
Patrick J. Adams est papa, son épouse Troian Bellisario a donné naissance à une petite fille le 8...

Meghan Markle est enceinte !

Meghan Markle est enceinte !
Mariés depuis bientôt 5 mois, Meghan Markle et le Prince Harry viennent de révéler le secret qu'ils...

Sasha Roiz rejoint la série

Sasha Roiz rejoint la série
L'interprète de Sean Renard rejoint le casting de la saison 8 pour les 6 derniers épisodes! Il...

Et de deux pour Rachel Harris !

Et de deux pour Rachel Harris !
Six mois après l'annonce de sa grossesse, Rachel Harris devient maman pour la seconde fois ! Samedi...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

grims, Hier à 20:44

Aujourd'hui venez poster une photo de Jonathan Rhys Meyers sur le quartier Vikings

ptitebones, Hier à 21:34

Hello! Un 1er jeu vient d'arriver sur le quartier Manifest ! Venez décider de qui pourra prendre le vol 828, Kate Austen ou Olivia Dunham ?

SeySey, Hier à 21:34

Bonsoir! Nouveau jeu "Décollage Imminent" à bord de l'avion 828 ! Le quartier Manifest vous attend !

SeySey, Hier à 21:35

Ohh trop synchro ptitebones ahaha

ptitebones, Hier à 21:52

C'est clair mdrr

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site